Née en 1980 à Genève, Olivia débute sa formation artistique avec l’apprentissage du piano et du chant au Conservatoire de Genève. Elle s’est aussi lancée dans diverses danses, tel que le rock acrobatique, la danse moderne, ainsi que la salsa et la danse classique qu’elle pratique encore aujourd’hui. Andalouse dans le sang et dans l’âme, sa passion pour le flamenco la rattrape très vite lors des stages d’été qu’elle suit à Malaga. C’est ainsi qu’en 1995, elle rejoint l’école Arte Andaluz à Genève, puis poursuit sa formation avec Bernardo Mendez et Curro Sendra.
En 1998, elle rejoint l’Académie d’Antonio Perujo. En 2003, elle est sélectionnée pour devenir danseuse dans le Ballet Flamenco Antonio Perujo (devenu la Cie Al-Andalus en juillet 2006) avec lequel elle participera à la tournée suisse du spectacle Cuadro Flamenco, aux festivals internationaux au théâtre de l’Alhambra de Genève, à la fête de la Musique, ainsi qu’à la Biennale de Flamenco de Pully.
Toujours en quête de nouveaux défis et après avoir participé au 5ème Festival International de Flamenco de Genève à l’Alhambra en novembre 2008, aujourd’hui Olivia Caparros se donne les moyens de faire connaître sa grâce et son talent en donnant ses propres cours de flamenco et en ouvrant sa propre école et association. Pour elle ce nouvel accomplissement sera la meilleure façon de transmettre cet art et de continuer son développement artistique.